Les 5 plus beaux spots de surf dans le monde


Vagues, eau, soleil, sable, planche et surf sont les points communs de ces différents spots de surf. Nous vous avons sélectionné plusieurs plages : du Brésil à l’Australie en passant par notre beau pays la France. Elle aussi possède des plages mythiques pour notre sport, le surf.

  • France – La Nord et La Gravière, Hossegor
  • Brésil – Pororoca, Amazone
  • Indonésie – Lance’s Right, îles Mentawai
  • Hawaii – Banzai Pipeline, côte Nord d’Oahu
  • Australie – Bells Beach

Spots de surf La Nord et La Gravière, Hossegor en France

image spots de surf à Fossegor en F

Nous avons choisi de mettre en avant la plage la plus reconnue de notre pays et celle où nous avons l’habitude de surfer. Hossegor, c’est sur la côte landaise que ça se passe, elle fait partie des meilleures plages pour le surf en France. La Nord et la Gravière sont de très beaux spots de surf qui accueillent chaque année des milliers de touristes. On y retrouve des compétitions internationales. Ici c’est les vagues qui sont impressionnantes, et pour se lancer mieux vaut être expérimenté.

Pororoca au Brésil : le surf sur l’Amazone

image spot de surf Pororoca au Brésil

Un spot plutôt atypique mais à voir une fois dans sa vie. Les plus courageux pourront surfer aux côtés de crocodiles et de piranhas. Le spot est très connu pour sa vague de 3 kilomètres, la vague la plus longue du monde. En moyenne un surfeur passe 30 secondes sur une vague, ici vous pouvez multiplier cette moyenne par 100 car les surfeurs peuvent surfer pendant 30 minutes sur une même vague. Un spot assez dangereux, Pororoca était à la base une attraction touristique pour les Brésiliens. Depuis quelques années, il est devenu un des sites préférés des surfeurs du monde entier. Vous pourrez aussi être intéressé par notre article sur les dangers du surf.

Lance’s Right sur les côtes des îles Mentawai en Indonésie

image spot de surf Lance's Right en Indonésie

Il a été découvert en 1991 par Lance Knight, d’où l’appellation du spot Lance’s Right. C’est un spot de surf très fréquenté par les amateurs de surf qui se rendent en Indonésie pour découvrir les îles Mentawai. L’eau est chaude et les vagues variées , un paysage à couper le souffle. On peut retrouver des vagues de 2 à 6 mètres en revanche lorsque les houles débarquent, des vagues de plus de 12 mètres peuvent être vues. L’avantage de ce spot est le petit nombre de surfeurs au line up, ce qui est devenu rare à travers les spots de surf dans le monde.

Banzai Pipeline sur la côte Nord d’Oahu à Hawaii des spots de surf qui font rêver

image d'un surfeur qui surf une vague sur le spot de surf Banzai Pipeline à Hawaii

C’est l’un des plus beaux spots au monde mais aussi l’un des plus dangereux. Il se situe sur la côte nord de l’île d’Oahu, ses vagues peuvent parfois atteindre plus de six mètres juste au-dessus d’un récif corallien. Bruce Brown a fait découvrir ce lieu par le biais de ses documentaires sur le surf dans les années 60. C’est en hiver qu’a lieu l’emblématique championnat du Vans Triple Crown et il est très difficile de trouver une place sur le parking qui surplombe la plage. C’est un spot très agréable et moins fréquenté en été.

Bells Beach en Australie les surfeurs sont au rendez-vous

image surfeur à Bells Beach un spot de surf en Australie

Bells Beach est l’un des plus beaux spots de surf en Australie. Tous les surfeurs souhaitent s’y rendre pour surfer les vagues de ce célèbre endroit. Les conditions de surf sont excellentes pour des surfeurs aguerris : connaissez vous votre niveau de surf ?

Sa plage a aussi beaucoup plus à offrir : son environnement et son paysage. C’est un spot qui reste tout de même dangereux à cause des requins et des forts courants. Différents points de vue offrent des panoramas magnifiques. C’est un spot de surf qu’il ne faut absolument pas manquer !


Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *