Analyse : Le top 3 des meilleurs surfeurs du monde

Comme dans chaque sport, le surf a lui aussi ses champions. Les rois de la glisse sont des icônes dans le monde du surf, les passionnés sont toujours aussi nombreux et présents aux évènements et compétitions mondiales pour admirer un spectacle à couper le souffle. Nous allons dans cet article vous présenter notre top 3 des meilleurs surfeurs du monde.

Les 3 meilleurs surfeurs du monde

Kelly Slater

image du surfeur Kelly Slater un des meilleurs surfeur du monde
Kelly Slater surfeur le plus titré. (Damea Dorsey/WSL)

Kelly est l’icône absolue du surf dans le monde. En 25 années de carrière il a réussi à amasser onze titres de champion du monde. Aujourd’hui âgé de 48, Kelly Slater a révolutionné le monde du surf et influencé de nombreux jeunes. Il est considéré par ses pairs comme LE plus grand surfeur. Il est revenu en 2003 après avoir pris en 1999 sa première retraite et décroché plus de 5 titres de champion du monde supplémentaires. C’est l’année dernière, en 2019 qu’a eu lieu un championnat de surf sur sa vague artificielle parfaite « Surf Ranch » en Californie.

Tom Curren

image du surfeur Tom Curren un des meilleurs surfeurs du monde

Le surfeur Tom Curren est né le 3 juillet 1964 à Newport Beach en Californie. Il a lui aussi collectionné de nombreux titres mondiaux en 1985, 1986 et 1990. Poussé dès son jeune âge par son père pour pratiquer le surf, il a réussi à se faire un nom dans ce sport. Les surfeurs aiment son style novateur et ses enchaînements de manœuvres. Il est l’un des pionniers du surf , retraité des compétitions depuis 1994. Il passe désormais son temps entre le free-surf et la musique. C’est aujourd’hui au tour de sa fille Lee-Ann, surfeuse professionnelle de continuer le chemin de son père.

Duke Kahanamoku

image du nageur et surfeur Duke Kahanamoku l'inventeur du surf moderne
Duke Kahanamoku inventeur du surf moderne (Bishop Museum Archives)

Né à Honolulu à Hawaï en 1890 Duke est l’homme qui a « inventé » le surf moderne. Il fut un brillant nageur puisqu’il a remporté l’or au 100m libre des Jeux Olympiques de Stockholm en 1912. Duke est un dieu pour les pratiquants, il présente la discipline aux États-Unis en 1912 et en 1914 en Australie. C’est en 1990 pour le 100e anniversaire de sa naissance qu’est érigée une statue de bronze à son effigie à Waikiki.

Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *