Les conseils de surf selon Kelly Slater pour surfer comme un pro

Dans cet article vous retrouverez le conseil de surf que nous a donné Kelly Slater, le meilleur surfeur au monde et le plus titré à ce jour. Ce surfeur de renommé mondiale nous dévoile trois tips à mettre en place rapidement pour pouvoir surfer comme un pro !


Kelly Slater, surfeur de renommée mondiale nous partage ses conseils

image de Kelly Slater le meilleur surfeur au monde dans cet article il nous donne un conseil de surf pour nous améliorer
Kelly Slater une légende du surf dans le monde | ©WSL

Étant enfant, Kelly Slater avait pour habitude de surfer les vagues de Cocoa Beach, une plage à deux pas de chez lui en Floride. C’est ici que le surf a obtenu l’une de ses figures les plus révolutionnaires et son plus grand champion. C’est en 2011 que Kelly remporte son 11e titre de champion du monde de (l’Association of Surfing Professionals). En 20 ans de carrière Kelly Slater a remporté au total 52 victoires en Coupe du monde. C’est un record dans le milieu du surf. De plus, son palmarès fait de lui le meilleur surfeur de toute l’histoire du surf professionnel. 

Conseil de surf 1 : Faites une légère torsion avec votre dos pour pagayer

Quand le surfeur pagaie, il le fait comme s’il était un nageur. Vous tournez votre corps de gauche à droite afin d’obtenir la poussée la plus efficace avec vos bras et vos mains pour avancer. Exercez une légère torsion, tout en maintenant votre corps le plus rigide possible. Aidez vous de vos muscles abdominaux pour acquérir une posture optimale pour pagayer. Enfin, n’oubliez surtout pas de garder la tête haute dans votre posture. Un très bon conseil de surf qui vous aidera à améliorer votre positionnement.

Conseil de surf 2 : Se mettre rapidement debout sur sa planche

Dessinez le contour d’une planche de surf dans le sable. Mettez vous à plat ventre et partez de cette position en utilisant la force de vos mains et de vos pieds pour vous relever. Soyez le plus fluide et rapide possible, exercez vous en faisant 5 séries de 20 répétitions. L’entraînement sur la plage est idéal pour les surfeurs expérimentés, cela permet d’améliorer leur rapidité et leur équilibre.

Conseil de surf 3 : Comment attraper une vague

Tout d’abord, à l’approche d’une vague allongez-vous sur votre planche et commencez à pagayer vers le rivage. Faites des mouvements puissants et gardez votre planche perpendiculaire à la vague. Dès que vous sentez que la vague commence à vous soulever, en un mouvement rapide et précis mettez vous debout sur votre planche. Aidez-vous de vos bras en poussant la planche au niveau de la poitrine. Ne vous mettez jamais à genoux en premier.

Tenez-vous de profil sur votre planche, les pieds écartés à la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés. Assurez-vous que votre pied arrière est au-dessus des fins de votre planche. Votre pied avant doit être juste sous votre poitrine et pointé vers l’avant. Maintenant, dirigez votre planche vers la face lisse et ouverte de la vague et laissez vous aller.

Vous pouvez aussi être intéressé par nos autres articles sur le thème du surf.

Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *