Quel est l’environnement du surfeur ?

Les surfeurs sont de plus en plus nombreux à se jeter à l’eau chaque année. Ils surfent sur des plages différentes les unes des autres leurs seuls points communs sont : l’eau, le soleil, les vagues et le surf 😉. Dans cet article, nous allons vous décrire les caractéristiques de l’environnement du surfeur.

Le spot de surf : un élément essentiel de l’environnement du surfeur

image d'un spot de surf au Maroc

Dans ce sport, l’élément principal, c’est le spot. C’est là où les surfeurs vont se donner à fond pour dépasser leurs limites. Un spot typique se compose d’une plage de sable fin, d’une mer ou d’un océan agité et de bons surfeurs. Cependant, il existe des plages plus dangereuses que les autres. Cela est dû principalement à cause des coraux, des animaux marins, des côtes rocheuses ou encore des vagues. C’est aussi pour cela qu’il existe beaucoup d’anciens spots de surf interdits car estimés trop dangereux pour l’Homme. Heureusement, en France, nos spots sont tous relativement sûr. Vous ne pourrez pas tomber sur un spot de surf fermé à cause de requins par exemple.

L’équipement du surfeur : un élément important

image d'un homme avec une combinaison de surf

L’équipement fait également partie de l’environnement du surfeur. C’est pourquoi, le surfeur doit bien le choisir afin de pratiquer son sport de façon optimale et en sécurité. On parle ici, des planches de surf, des combinaisons de surf, des protections de surf et plus encore. La planche doit être choisie en fonction du niveau et de la taille du surfeur. Pour la combinaison, on doit la choisir en fonction de la saison durant laquelle le surf est pratiqué. En été, il faudra choisir un short avec un t-shirt ou bien simplement une combi-short. A contrario, en hiver, une combinaison intégrale est préconisée, n’oubliez pas d’apporter des habits chauds avec vous une fois votre session de surf terminée !

Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *