Les meilleurs fabricants français de planches de surf

Chaque année plus de 2,4 millions de planches de surf sont fabriquées dans le monde. Les fabricants de planches de surf français sont également très présents sur le marché : il existe de nombreux shapers en France, situés essentiellement le long de la côte Atlantique. Nous vous proposons une sélection de trois fabricants français qui réalisent des planches de surf de qualité et qui ont retenu toute notre attention.

Notox : les planches de surf écologiques

image d'une planche de surf

Notox est un fabricant français, spécialisé dans la fabrication de planches de surf écologiques. La société utilise des procédés de fabrication uniques et respectueux de l’environnement (utilisation de matériaux recyclés). Environ 75% des planches vendues chez Notox sont réalisées avec du lin. La marque Notox se distingue par sa gamme de planches de surf en liège, fortement antidérapantes. La société est basée à Anglet en Nouvelle-Aquitaine.

Blackwings : des boards pour tous les goûts

Blackwings est une marque de planches de surf française, appartenant à France Ouest Composites. France Ouest Composites est une société qui fabrique et distribue des équipements et matériaux de glisse depuis 2010.  Les planches de surf Blackwings se caractérisent par leur variété : vous pouvez trouver toute sorte de shapes de planches de surf et pour tous les niveaux. Le rapport qualité/prix est intéressant et les planches de surf sont réalisées avec les meilleurs matériaux existant sur le marché.

UWL-Surfboards : des planches de surf personnalisées

UWL-Surfboards est une entreprise française, située à La Rochelle, qui fabrique des planches de surf depuis 1991. Disposant des technologies les plus avancées pour fabriquer ses planches de surf, cette société confectionne des planches haut de gamme. Vous pouvez faire réaliser des planches sur-mesure qui correspondent au mieux à vos attentes.