A propos

Surf Dive : site de référence sur les planches de surf

Surf Dive est un site de niche sur les planches de surf. Il a pour but d’aider les surfeurs, futurs surfeurs ou juste les curieux, à comprendre le surf et la culture surf. 
Surf Dive a été créé dans le cadre de la licence pro eMat, réalisée à l’IUT de Mulhouse. Mais derrière ce site se trouve surtout une équipe d’étudiantes, qui souhaitent fournir des informations de qualité sur les planches de surf, sans aucun but commercial.

Profitez de nos conseils et aidez-nous à lutter contre la maltraitante des planches de surf, faute d’entretien adéquat… Vous pouvez nous suivre sur Twitter, et devenir à votre tour, des ambassadeurs des valeurs du surf !

La team Surf-Dive

Dessin d'une personne : Léa

Léa – fondatrice du site:

En pleine réorientation après des études dans l’enseignement, Léa s’épanouit entièrement en « licence rédaction et référencement web ». Léa est aussi passionnée par les voyages et par l’apprentissage de langues étrangères. 

Après un séjour dans les Landes il y a quelques années, elle a découvert le surf et son art de vivre.

En créant ce site, elle a souhaité approfondir et partager ses connaissances sur le monde du surf. Léa est une personne rigoureuse et soucieuse du détail.

Sophie – fondatrice du site:

Sophie est également étudiante en licence rédaction et référencement web. Après avoir fait des études dans le domaine touristique, elle souhaite maintenant faire voyager ses lecteurs à travers des articles inédits sur les planches de surf.

Sophie est originaire des Landes, donc le surf la suit depuis son enfance. C’est un univers qui lui est plutôt familier. Par l’intermédiaire du site Surf Dive, elle a saisi l’opportunité de pouvoir transmettre la culture et les valeurs du surf, qui lui sont chères.

Sophie est une personne créative, un peu « à l’ouest » et qui essaye toujours de voir les choses du bon côté. 

 

Dessin d'une personne : Sophie