Les meilleurs spots de surf français et européens selon les régions

image d'un spot de surf au Maroc
Quelques spots de surf dans le monde restent des lieux mythiques pour les surfeurs.

Les spots de surf français sont des lieux où il est possible de pratiquer le surf. On le caractérise principalement par de nombreux éléments qui favorisent la formation d’une vague parfaite pour la pratique du surf. Un des éléments important est l’orientation de la plage et aussi son exposition à la houle. La puissance des vagues et leurs formes sont due au sens de la déferlante.

Dans cet onglet vous retrouverez tous ce qui est en lien avec les spots de surf : (anecdotes, tips, bons plans, …).

Vous retrouverez également les meilleurs spots du Monde avec une majorité de spots Français et Européens. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent s’offrir un voyage à l’autre bout du monde pour pratiquer leur passion. 

On a donc décidé d’approfondir nos informations sur nos merveilleux spots français et européens. 

La Bretagne et ses lieux pour surfer

Cette région regorge de spots de surf français mythiques. Son littoral permet dans la plupart des cas de toujours trouver un endroit propice où se mettre à l’eau et surfer, en fonction du temps bien-sur. Du Petit Minou au spot de Saint Lunaire mais aussi en passant par le superbe décors de l’île aux Vaches. La Bretagne n’a rien à envier aux autres destinations de surf. Peu importe votre niveau vous trouverez sans aucuns doutes votre bonheur dans cette belle région de la France.

Les spots de surf : Région des Landes

Le spot de surf d’Hossegor est connu pour être un des plus beaux spots du monde. Les tubes de la Gravière n’ont toujours rien à envier aux tubes australiens. Sur la côte landaise, on peut surfer en toute tranquillité l’été ou partir à la recherche de bancs secrets que beaucoup de surfeurs habitués ne veulent pas dévoiler. Cette région est aussi reconnue pour ses shows et compétitions de surf mondiaux qui ont souvent lieu en automne.