Top 5 des plus belles plages d’Europe pour surfer en hiver

En Europe il est parfois difficile quand l’hiver arrive de trouver de bons spots lors de vos vacances pour surfer. Il est vrai que le temps y est pour grand-chose. Cependant, il reste toujours possible de trouver de belles plages pour surfer. Il faut tout de même relativiser, le temps n’y est pas magnifique comme l’été mais quelques plages d’exception peuvent tout de même faire l’affaire. Y compris à des endroits où l’on aurait pu s’en douter. Il est bien-sûr préférable de profiter des belles plages du sud de l’Europe où le temps est souvent meilleur comme l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie. Mais le Sud-Ouest de la France peut également présenter des avantages.

La plage de Sotavento à Fuerteventura

Fuerteventura se trouve à côté de l’Afrique dans l’Océan Atlantique, certes ce n’est pas forcément en Europe mais c’est une destination peu coûteuse et garantie du soleil tout au long de l’année. En réalité cette plage est un regroupement de 5 plages : le Barca, Risco del Paso, Mirador, Malnombre et Los Canarios. La longueur de la plage est de + de 9 kilomètres. Vous aurez la possibilité de faire toutes sortes d’activités aquatiques, ce spot est également parfait pour les débutants les vagues sont douces.

plage pour surfer en hiver Sotavento

La plage de Arrifana au Portugal

C’est une plage qui se trouve dans le sud du Portugal idéal pour surfer durant toute l’année. Elle se trouve dans une petite crique qui est à l’abri du vent. Cette plage offre de bonnes conditions pour pratiquer la plongée. Elle est également très prisée et connue au Portugal pour faire du surf et du bodyboard. Vous pouvez également lors de votre visite faire un tour du côté de la vue panoramique de la Forteresse d’Arrifana qui est fabuleuse. Vous aurez également la possibilité d’avoir accès à une école de surf qui propose des cours pour tous les niveaux !

Peniche au Portugal

Encore au Portugal, si vous ne connaissez pas la ville de Peniche, on la considère comme l’un des plus gros ports de pêche mais également un très grand centre maritime et touristique. C’est l’un des endroits préférés des surfeurs et très populaire. Il y a des vagues tous les jours de l’année et énormément d’écoles de surf. Vous aurez la possibilité de choisir entre un nombre conséquent de plage. Cependant, la meilleure reste la Praia de Medao appelé également Supertubos. C’est l’endroit où se trouve le championnat mondial de surf chaque année. La plage est célèbre pour ses vagues parfaites en forme de tubes. Cette plage est considérée comme inévitable pour tous les passionnés mais également pour les curieux voulant découvrir ce sport.

plage pour surfer en hiver portugal

La plage de Lafiténia en France à Saint Jean-de-Luz

La plage de Lafiténia est assez sauvage surtout en hiver, entourée de falaise reste un lieu assez fréquenté au long de l’année. C’est une plage où il faut cependant faire attention aux rochers mais qui reste accessible. Nous vous conseillons de faire attention même si les surfeurs sont présents toute l’année. Les vagues sont très bonnes peu importe la saison cependant la température de l’eau peut être assez froide parfois. C’est un des spots mythiques de la côte basque. Il est déconseillé aux débutants.

Cantabrie en Espagne

Dans le nord de l’Espagne sur la côte se trouve Cantabrie. Qui est un endroit privilégié pour les surfeurs. Le surf est tellement bien implanté qu’en 2012 elle a été classée comme première réserve de surf en Espagne. Vous avez la possibilité de découvrir de nombreuses plages qui réunissent des conditions idéales pour la pratique du surf. La hauteur des vagues en hiver en moyenne est entre trois mètres. Des plages parfaites sont également disponibles pour les débutants dans Cantabrie comme la plage de Las Quebrantas. Vous avez la possibilité de surfer peu importe votre niveau dans cette zone de l’Espagne. Nous vous conseillons vivement d’y faire un tour !

plage pour surfer dans le nord de l'espagne en hiver

Si vous décidez de prendre l’avion durant votre voyage nous vous conseillons de faire un tour sur notre page dédié spécialement au voyage en avion avec votre planche de surf !

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *