Top 8 des trucs et astuces à savoir sur le surf !

meilleurs astuces à savoir sur le surf

Vous êtes à la recherche de petites astuces pour vous améliorer dans le surf rapidement ? Ou encore un petit point histoire sur le surf ? Nous allons vous présenter notre top 8 de trucs et astuces à savoir sur le surf. Alors découvrons dès maintenant notre top 8 ! 

Le mental est le plus important quand tu débutes le surf

En effet, le surf est un sport qui va te mettre longtemps à apprendre. La patience est la meilleure vertu quand tu débutes le surf. Cela va demander beaucoup de travail, beaucoup de patience pour pouvoir apprendre de ses erreurs et les améliorer. Vous avez un mental d’acier ? Tant mieux vous êtes fait pour le surf. Chaque personne débute en étant mauvais, le plus important est d’apprendre de ses erreurs et les corriger le plus rapidement possible. Le surf est un sport difficile.

Connaître les spots

Renseigner vous sur les différents spots proches de chez vous et qui vous correspond le mieux. Le problème est que si vous arrivez débutant, dans un spot connu pour avoir un niveau intermédiaire voire difficile. Dans un premier temps, vous pouvez être frustré mais cela peut également être très dangereux pour vous.

Waxer votre board

N’oubliez pas de waxer votre board. En effet, vous devez tenir en équilibre sur votre board lorsque vous êtes sur une vague. Le plus simple reste de mettre de la waxe sur les endroits où vous vous maintenez avec vos pieds. Cela vous permettra de ne plus glisser lorsque vous prenez une vague.

Apprendre les règles de base

Avant d’apprendre le surf, le plus important est de connaître ses codes. Cela va vous permettre de vous mettre en sécurité mais aussi celle des autres. Le plus important est lors de la prise de vague, vous avez des règles spécifiques à connaître pour ne pas faire quelque chose qui pourrait vous mettre en danger mais également les autres surfeurs. Le surf est un sport à risque, prenez le temps de vous échauffer avant de prendre une vague.

Les bons réflexes lors d’une chute

Parfois, vous ne pouvez pas éviter une chute, c’est normal, tout le monde peut être victime de chute même les meilleurs. D’ailleurs ça peut arriver souvent ! Le plus important est de se protéger la tête. Mais également de faire attention à ce que votre planche ne percute pas d’autres surfeurs, cela risque de les blesser. Vous ne devez pas paniquer si vous êtes sous l’eau il faut rester calme, la panique est le risque le plus élevé lors des chutes.

Le surf, un sport hawaïen ?

Effectivement, la plupart des experts pensent que le surf provient d’Hawaï. James Cook, premier européen à avoir découvert ces îles a décrit que le surf provient de là-bas. Toutefois, elle fait partie de la culture Hawaïenne, et à l’époque on pouvait plus parler de longboard.

Le surf, un terme générique ?

En effet, le surf à la base est un terme générique définissant une « activité pratiquée dans les vagues ». Il regroupe un ensemble de sport :

  • Surf
  • Bodyboard
  • Longboard
  • Paddleboard
  • Skimboard
  • Bodysurf

Et encore des multitudes de sports.

Où se trouvent les plus beaux spots dans le monde ?

On retrouve les meilleurs spots dans divers pays mais généralement voici une liste non exhaustive des pays où la pratique du surf est la meilleure :

  • L’Australie
  • La Nouvelle-Zélande
  • Afrique du sud
  • Portugal
  • Espagne
  • Indonésie

Tout dépend des endroits où vous souhaitez aller mais généralement ces pays sont les meilleurs en termes de pratique du surf, vous avez accès à beaucoup de spots !

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *